Règlements du tirage 2024

Règlements du tirage à prix fixe 2024 au profit du La Parenthèse , service droits d’accès

Licence no. 2502 de la Régie des alcools, des courses et des jeux

Billets et commanditaire

Le tirage 2024 de La Parenthèse, service droits d’accès  implique la vente de 500 billets à 150 $ l’unité permettant de gagner le prix définit au point 1.4 de la présente. Les billets sont numérotés de 001 à 500. Le commanditaire de ce tirage est La Parenthèse, service droits d’accès.

1.1 Admissibilité

Le tirage se fait au profit de La Parenthèse, service droits d’accès et est destiné à toutes les personnes majeures résidant au Canada, à l’exception des employés et des administrateurs/trices de La Parenthèse, service droits d’accès.

1.2 Période du tirage

À compter de 00 h 00, heure de l’Est, le 15 février 2024, et jusqu’à 14h 00, heure de l’Est, le 31 mai 2024.

1.3 Inscription

En procédant à l’achat d’un billet, la partie détachable du billet sera remplie au nom de l’acheteur et le paiement pourra être fait par chèque ou carte de crédit, au nom de La Parenthèse, service droits d’accès. Les acquéreurs d’un billet devront retourner leur paiement, si par chèque, à l’adresse de La Parenthèse, service droits d’accès qui est le 234 rue Saint-Marcel, Drummondville, J2B 2E4. Les détenteurs d’un billet ne pourront être officiellement inscrits au tirage, qu’à la suite de la réception du paiement. Les détenteurs inscrits auront alors une (1) chance de gagner le prix. Les billets seront vendus seulement dans la province de Québec.

1.4 Prix :

1er prix : Un certificat cadeau voyage d’une valeur de 5 000$

2e prix :  Un certificat cadeau voyage d’une valeur de 2 500$

1.5 Nombre de billets par personne

Il n’y a aucune limite de billets par personne.

1.6 Attribution des prix

Le prix sera attribué au détenteur du billet tiré au hasard dans un baril. Les prix seront attribués en débutant par le troisième prix, puis le deuxième prix, pour finir avec le premier prix.

1.7 Compensation financière
La personne détentrice d’un billet gagnant pourra, si elle le désire, se prévaloir d’une compensation financière de son prix.
  • 1erprix: un montant de 4 000 $
  • 2e prix : un montant de 2 000 $
1.8 Date et lieu du tirage à prix fixe

Le prix sera attribué par tirage au sort. Ce tirage sera effectué, le 31 mai 2024, à 14h00, 234 rue Saint-Marcel, Drummondville, J2B 2E4

2.   Avis de sélection des gagnants

Par suite du tirage, La Parenthèse, service droits d’accès tentera de joindre les gagnants sélectionnés à au moins trois reprises et ce, par téléphone ou par la poste à l’aide des coordonnées qui lui auront été fournies par le détenteur du billet au moment de l’achat de ce dernier. Ces appels ou cette démarche écrite auront lieu au cours des quatorze (14) jours suivant le tirage. Si aucune réclamation d’un prix n’est faite dans le temps prescrit, un autre détenteur de billet sera choisi au hasard, et le gagnant sélectionné initialement sera exclu et ne pourra exercer aucun recours contre La Parenthèse, service droits d’accès, ou toute autre partie concernée par le tirage.

Avant de pouvoir prendre possession de son prix, le détenteur d’un billet gagnant devra signer une formule standard de satisfaction et de renonciation confirmant qu’il s’est conformé aux règlements du tirage, qu’il accepte le prix tel qu’il lui est attribué et qu’il dégage La Parenthèse, service droits d’accès de toute responsabilité relativement au tirage, au prix et à son usage. Aucune substitution ni aucun transfert du prix ne seront permis. Le participant gagnant aura 27 jours à compter de la date de l’annonce de sa nomination pour retourner une copie signée de la formule de satisfaction et de renonciation au conseil d’administration de La Parenthèse, service droits d’accès Si le gagnant sélectionné omet de remplir cette formalité dans le délai prescrit, un autre détenteur de billet sera alors choisi au hasard et le détenteur initialement sélectionné sera exclu et ne pourra exercer aucun recours contre La Parenthèse, service droits d’accès ou toute autre partie concernée par le tirage.

2.1 Date limite de réclamation

La date limite pour la réclamation du prix est le 28 juin 2024 à 14h. Chaque réclamation d’un prix est soumise à la vérification par La Parenthèse, service droits d’accès ou de ses représentants désignés. Tout coupon de participation au tirage provenant de sources non autorisées, incomplet, illisible, endommagé, irrégulier ou frauduleux ou qui, d’une façon ou d’une autre, n’est pas conforme aux présents règlements, sera automatiquement retiré du tirage. La Parenthèse, service droits d’accès constitue la seule référence en matière de validation des billets.

2.2 Acceptation des prix

En participant à ce tirage, chaque détenteur de billet et chaque gagnant sélectionné accepte :

  • De respecter les présents règlements et les décisions de La Parenthèse, service droits d’accès qui en découlent ;
  • De libérer et de tenir quitte La Parenthèse, service droits d’accès , 234 rue Saint-Marcel, Drummondville, J2B 2E4, ses administrateurs, dirigeants, employés, mandataires et représentants, de toutes responsabilités à l’égard de réclamations et dommages comprenant, sans s’y limiter, des réclamations/dommages pour préjudices corporels ou des dommages à des biens relativement à l’acceptation, la mauvaise utilisation du prix ou à la participation au tirage ;
  • De permettre à La Parenthèse, service droits d’accès d’utiliser leur nom, ville, province de résidence, photographie, bande vidéo des gagnants à des fins de publicité liée au présent tirage sans autre rémunération ;
  • De signer une formule de bonne réception de son prix ainsi qu’une déclaration de renonciation à cette fin. Le prix sera remis au gagnant par un membre du conseil d’administration de La Parenthèse, service droits d’accès.
2.3 Décision finale

Les décisions de La Parenthèse, service droits d’accès relativement à ce tirage sont sans appel et lient tous les participants.

2.4 Responsabilité

La Parenthèse, service droits d’accès ne sera nullement responsable des reçus d’achats de billet perdus, volés, illisibles ou détruits.

2.5 Annulation du tirage

La Parenthèse, service droits d’accès se réserve le droit d’annuler ou de suspendre le présent tirage en cas de fraude ou de tout autre événement indépendant de sa volonté, qui compromettrait son administration, sa sécurité, son impartialité ou dans le cas d’un déroulement anormal qui causerait un préjudice grave, et ce, sous réserve de l’approbation de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec.

2.6 Respect des lois en vigueur

Le présent tirage est entièrement assujetti à toutes les lois fédérales, provinciales et locales, de même qu’aux règlements adoptés relativement à ces lois. Les renseignements personnels fournis par les acheteurs pour s’y inscrire demeureront confidentiels et ne serviront qu’aux fins de l’administration du tirage lui-même.

2.7 Recours

Un différend quant à l’organisation ou à la conduite du tirage peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu’il soit résolu. Cependant, un différend quant à l’attribution du prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.

Pour obtenir une copie des règlements du présent tirage ou pour tout autre commentaire à ce sujet, veuillez-vous adresser à Madame Julie Gariépy, directrice de La Parenthèse, service droits d’accès au courriel suivant : administration@laparenthesesda.org